logo Association des Avocats Fiscalistes Nice-Grasse 06
  > Contact : Association des Avocats Fiscalistes - Maison de l'Avocat
Adresse postale : 15 Rue Alexandre Mari - 06300 NICE
Téléphone : 04.97.18.81.00 / Fax : 04.97.18.81.01 Mail : associationavocatsfiscalistes@gmail.com
Association régie par la Loi du 1er Juillet 1901
> Retrouvez les
actualités de l’AAF :

bouton linkedin
 
logo Association des Avocats Fiscalistes Nice-Grasse 06
bouton accueil bouton domaines d'intervention bouton membres bouton actualites bouton liens
  bouton aaf   bouton rappel  
  Individuellement, les avocats membres de l’AAF sont des praticiens du droit fiscal qui proposent à leurs clients respectifs des solutions pragmatiques pour leur permettre de répondre aux problématiques fiscales et aux multiples défis du contexte économique actuel.
La pratique du droit fiscal reflète l'évolution du monde des affaires et de la gestion patrimoniale.
Les avocats fiscalistes assistent leurs clients dans la prise de décisions, dans un contexte national et international toujours plus complexe.
Pour permettre à leurs clients de relever avec succès ces défis, les avocats membres de l’AAF combinent leur expérience à une parfaite compréhension des évolutions les plus récentes en matière de droit fiscal.
Les avocats membres de l’AAF mettent également la qualité de leur service à disposition de l'ensemble des professionnels du droit et du chiffre afin d’assurer une réelle pluridisciplinarité. Ainsi l’intervention d’un avocat pratiquant le droit fiscal permet de rééquilibrer la relation entre les contribuables et l’administration: l’avocat fiscaliste offre au contribuable les moyens de défendre au mieux ses intérêts en assurant la juste application de la loi fiscale, jusqu’en phase contentieuse.

Les avocats peuvent également permettre d’optimiser et de sécuriser juridiquement et fiscalement les opérations et transactions des personnes physiques comme des entreprises, en amont de la prise de décision.
 
  Cinq exemples de situations de recours à un avocat fiscaliste

Préalablement à une prise de décision relative aux actifs professionnels (transmission d’entreprise, etc.) ou au patrimoine personnel (mise en location d’un bien immobilier, etc.)
Tout au long de l’année : assistance relative aux formalités déclaratives (assistance à la déclaration d’impôt sur le revue, audit des liasses fiscales, etc.)
A la réception d’un avis de vérification de comptabilité, d’examen de situation personnelle.
En cas de mobilité géographique
Pour mettre en conformité une entreprise avec les exigences du droit fiscal (TVA, douanes, etc.)